Brigitte MARION Gestalt thérapeute et constellatrice à Quint-Fonsegrives et Toulouse (Occitanie)

Gestalt-thérapie

Cette méthode de psychothérapie s’appuie sur une théorie initiée par Perls, Hefferline et Goodman au travers de leur ouvrage «Gestalt-Thérapie» (1951). C'est une thérapie de la rencontre, de la relation à soi et aux autres. Chaque expérience de vie est une occasion de développer qui l'on est.

Rencontrer un Gestalt-thérapeute, c'est rencontrer un professionnel qui vous  accompagne à travers les situations souffrantes que vous vivez, dans le but de retrouver de l’apaisement à travers des prises de conscience.
Gestalten est le verbe qui signifie mettre en forme. L’expérience est vécue dans l'ici et maintenant de la séance, où des ressentis corporels ou émotionnels peuvent émerger, et nous les regardons ensemble afin de donner du sens à ce qui est présent.  La relation thérapeutique engage aussi bien le client que le Gestalt-thérapeute, en toute bienveillance.

En thérapie de couple, le gestalt-thérapeute est un témoin, un facilitateur ou bien il interroge ce qui se passe dans la relation entre les deux personnes pendant la séance, en s'appuyant sur ce que vit chaque conjoint.

Entrer dans un groupe de thérapie c’est se permettre de vivre, dans l’instant, ce qui se passe pour soi-même dans la relation aux autres.

Séance Individuelle                  Thérapie de couple
60 € / 45 mn                              80 €/heure

Prochain atelier

Constellations familiales et systémiques
Dimanche 19 Mars 2023 après-midi
de 14h30 à 18h30/19h accueil dès 14h20

Centre Alethiea (porte bleue)
20, rue Isidore Valleix 31500 Toulouse

Vous pouvez venir en tant que représentants ou assistants. Les tarifs sont une participation libre pour les représentants et 80 euros pour une constellation.

Contactez-moi 

  Tél : 06 09 02 58 48
Mail : brigittemarion31[at]gmail.com

 Je vous reçois à :
Quint-Fonsegrives (31130)
Toulouse - Haute-Garonne / Occitanie

Possibilité de séance en VISIO avec  Zoom

Actualités

Retrouvez-nous sur un salon en 2023