Brigitte MARION Gestalt-thérapeute et Coach à Toulouse et Ramonville

Qui suis-je ?

Depuis plus de 30 ans, j’accompagne des personnes qui ont la phobie de l’eau. Pour cela, j’utilise le yoga aquatique (voir site amis). L’harmonie entre la respiration et le mouvement aquatique dans le lâcher prise, développe le bien-être et libère les tensions.

Cette activité  m’a permis de construire mon projet de thérapeute en développement personnel :
Accompagner les personnes à donner du sens à ce qu’elles vivent, dans un environnement précis, par la conscience de soi, aussi bien au niveau du corps que des pensées.

La Sophrologie Caycédienne, basée notamment sur la respiration et  la concentration offre des atouts supplémentaires pour observer, dans l'instant présent , ce que l’on vit dans son corps et  reconnaitre ce que l’on ressent.

L’homme a en lui tout ce qu’il faut pour se sentir mieux, il convient juste de l'accompagner en lui laissant le temps de se l'approprier.

Un accompagnement  approfondi est nécessaire dans le cas de perturbations de la vie, qui déclenchent  un mal-être plus profond. La Gestalt-thérapie est une thérapie de l' ici-maintenant qui s'intéresse à la relation :

La manière dont l'individu s'ajuste à son environnement,  particulièrement au “comment” l’individu existe dans les relations interpersonnelles en toute conscience.

+ de formations

actualités

Retrouvez-nous sur les salons du bien-être


 

Contactez moi 

Tel : 06 09 02 58 48
Mail : brigittemarion31@gmail.com

Je vous reçois à :
Ramonville Saint Agne (31520)
Toulouse (31000)

Cliquez ici pour télécharger :